LOCATION DE SKI LES SAISIES
menu

Actualités de Piccard Sports

Dates d'ouverture de la saison 2021-2022 aux SaisiesPosté le 18/10/2021 dans
A la Une

Du ski de fond dès le 11 novembre et du ski alpin dès le 4 décembre !

D'abord le ski de fond...


Cet hiver, le domaine de ski de fond des Saisies comptera une nouvelle piste de 3 kilomètres grâce à l’extension du snowfarming. Le snowfarming est une technique de conservation d’un stock de neige de culture d’une année sur l’autre que le domaine skiables des Saisies utilise depuis 2017. Cette piste ouvrira dès le 11 novembre. Le reste des 120 kilomètres de piste que possède la destination savoyarde suivra dès que l’enneigement le permettra.


En février prochain, cela fera 30 ans que Les Saisies ont accueilli les épreuves nordiques des JO d’Albertville !


...puis le ski alpin


Pour le ski alpin, l’exploitation débutera en principe les week-ends à partir du 4 décembre, puis en non-stop du 18 décembre au 22 avril 2022. Parmi les nouveautés du domaine alpin, la télécabine des Rosières sur le secteur de Bisanne 1500 en remplacement du télésiège 4 places à pinces fixes du même nom datant de 1987. 


Cette saison aux Saisies, ce sont toujours 192 km de pistes de ski alpin desservies par 81 remontées mécaniques. Le domaine skiable de l’Espace Diamant s’étend de 1000 à 2070m d’altitude, de beaux panoramas en perspective et de l’enneigement assuré. 


Les nouveautés de la saison 2021-2022 aux Saisies


Le réaménagement du secteur des Carrets était déjà terminé l'année dernière... mais cette année les skieurs vont pouvoir en profiter ! Les travaux ont laissé place à une magistrale entrée sur le domaine skiable des Saisies côté Beaufortain. Le télésiège de la Légette permet dorénavant de passer d'un versant à l'autre du domaine sans déchausser vos skis ! 


Au sommet du Char du Beurrre, une terrasse aménagée offre désormais une vue imprenable sur le Mont Blanc. Agrémentée de mobilier géant elle promet des clichés immanquables et inoubliables.


Vous nous avez manqué !


Si beaucoup d'entre vous sont venus quand même l'année dernière pour découvrir la montagne autrement, nous n'en sommes pas moins ravis de vous accueillir cette année dans des conditions normales ! A très vite aux Saisies et dans les magasins de location de skis Piccard Sports. :)


Toute l'équipe Piccard Sports



Piccard Sports s'adapte au COVID-19 Posté le 02/12/2020 dans
A la Une

Cette saison, afin de vous assurer de belles vacances au ski cet hiver, les équipes de Piccard Sports mettent en place toute une série de mesures spéciales contre la propagation du COVID-19 et des facilités de réservations inédites.

Respect des gestes barrières

Bien sûr, grâce aux dimensions de nos locaux, les gestes barrières seront respectés dans tous les magasins Piccard Sports: port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition et distanciation physique.


Remboursement des réservations 

Chez Piccard Sports, vous pouvez réserver sans réserves ! Nous nous engageons à rembourser sans frais supplémentaires toutes les réservations effectuées sur notre site et qui devraient être annulées en cas de force majeure (COVID ou autres). 


Des scanners pour limiter les essayages 

Tous nos magasins sont équipés avec des scanners de haute-technologie pour les pieds. Cela permet de modéliser en 3D la forme et la taille de vos pieds pour vous proposer directement et sans essayage, une paire de chaussures parfaitement adaptée (bien entendu ceux qui le souhaitent pourront quand même essayer). Résultat : garantie de confort, respect des gestes barrières et rapidité de service ! 


Le 7ème jour de ski offert 

Pour profiter jusqu'au dernier moment de votre matériel loué et éviter les files d'attentes aux heures de pointes, nous vous rappelons que le septième jour de location de ski est gratuit !



Comment choisir ses skis de location ?Posté le 04/12/2019 dans
A la Une

Le ski évolue et avec lui le choix du matériel se multiplie et se diversifie. Chez Piccard Sports, nous savons que tous les skis ne sont pas adaptés à tous les skieurs.

Pour cela, quelques conseils sont très importants à suivre pour vous assurer de faire le bon choix et de louer le matériel qui vous permettra de prendre un maximum de plaisir sur les pistes.


Il est essentiel de prendre un ski adapté à votre niveau : débuter avec des skis trop exigeants peut s’avérer compliqué. Skier avec du matériel trop souple ou trop petit lorsque l’on est un bon skieur peut parallèlement être inconfortable. 


Chaque skieur est différent

Chez Piccard Sports, notre expérience nous a appris que chaque skieur est différent, que ce soit par son niveau de ski ou par la pratique qu’il préfère. Parce que chacun doit être équipé du matériel le mieux adapté pour prendre un maximum de plaisir, nous avons classé notre parc de location en quatre grandes familles qui vous aideront à choisir le matériel idéal. Si besoin en magasin, nos équipes sélectionneront avec vous le modèle en tenant compte de votre niveau, votre pratique et de votre type de ski :


  • Découverte pour les skieurs débutants et intermédiaires
  • Sensation pour les skieurs confirmés
  • Excellence pour les très bons skieurs
  • Premium pour les skieurs experts


La gamme Découverte

La gamme Découverte vous permettra de bénéficier d’un ski polyvalent et facile tout en offrant du matériel de milieu de gamme et donc assez performant. Les skis de cette catégorie vous emmèneront avec aisance jusqu’aux pistes rouges où vous pourrez goûter au plaisir des premiers virages coupés. Les mots d’ordre des skis découverte : facilité et simplicité ! 


La gamme Eco

La gamme Eco vous propose du matériel simple, pour skier à petit prix ! 


Cette catégorie est dédiée aux skieurs qui cherchent du matériel d’entrée ou de milieu de gamme à un tarif avantageux. Il s’agit de skis en 3e année d’utilisation qui proviennent des packs Découverte et Sensation. Leur apparence présentera certes des marques d’usage, mais l’entretien réalisé par nos équipes garantit des performances et une sécurité à la hauteur de vos attentes. Et cela pour un budget réduit.


La gamme Sensation

La gamme Sensation sera elle destinée à tous les skieurs et notamment ceux qui souhaitent progresser en utilisant les dernières technologies. Ces skis récents, seront parfaitement exploités par les skieurs confirmés qui pourront goûter à du matériel haut de gamme et qui découvriront ou re-découvriront la sensation unique du carving. Ces skis sauront cependant se montrer indulgents lorsque la journée commencera à être longue, notamment grâce à une majorité de skis équipés de rocker, une forme de ski pour vous permettre de pivoter et de déraper sans effort.


La gamme Excellence

La gamme Excellence est destinée aux bons skieurs. Derniers modèles d’innovation des plus grandes marques, vous trouverez dans cette famille les skis qui repousseront vos limites. Pistes, bosses, neige traffolée, poudreuse, ces modèles 4x4 polyvalents vous permettront simplement d’être bon de partout. Pourquoi faire un choix quand on aime tout ? 


La gamme Premium

Enfin, la gamme Premium est conçue pour les skieurs qui réclament une différence. Skis de petites séries (produits en très peu d’exemplaires) et inspirés des dernières technologies, ce matériel neuf est un concentré de technicité. Ultra performants quelle que soit leur spécialité, ces skis presque uniques vous feront vivre une nouvelle expérience de glisse, sur ou en dehors de la piste. Le premium est un choix à portée de spatule pour plus de skieur qu’il n’y parait. 


Des skis adaptés à votre pratique

Au-delà de la gamme, Piccard Sports vous permet d’adapter vos skis à votre pratique. Si vous êtes adepte des courbes courtes, nous privilégierons des skis dédiés à la piste avec une largeur au patin n'excédant pas 80mm. Si vous êtes un skieur qui aime sortir des sentiers battus, nous vous orienterons vers une largeur de patin entre 80 et 95mm. Enfin, si vous ne skiez que dans la poudreuse, les skis “fat” de plus de 100mm au patin, et avec une forme rocker, vous ferons flotter sur la neige.


Des conseils de spécialistes

Dernier passage clé dans le choix de son matériel : les conseils de notre équipe de professionnels. Si nos quatre grandes familles vous permettent de vous faire une idée du type de matériel qui est fait pour vous, nous vous invitons à venir choisir la paire idéale avec nos équipes de spécialistes, passionnés et formés. Petites ou grandes courbes, 100% piste ou tout terrain, adeptes des snowparks, vous repartirez avec ce qui fera de votre séjour au ski un pur moment de bonheur.


Alors, quand est-ce que l'on vous croise chez nous aux Saisies



Piccard Sports, une institution des SaisiesPosté le 15/02/2019 dans
A la Une

Toutes les stations de ski ont leur famille de champions. Aux Saisies cette famille s’appelle Piccard. Leïla, Ian, John, Ted, Jeff…et Franck évidemment avec ses trois médailles olympiques dont une en Or à Calgary en 1988.

Les enfants Piccard, ont fait partie des équipes de France au plus haut niveau avec des carrières internationales, une histoire absolument unique dans le sport Français. Si le nom Piccard a commencé à résonner dans les postes de télévision dans les années 80, cela faisait déjà vingt ans que ce même nom trônait sur l'enseigne du premier magasin de location de skis des Saisies.


Une histoire qui commence en 1963

A sa tête nous retrouvions M. Piccard, le papa de Franck et de ses six frères et sœurs. Il avait ouvert son premier magasin en même temps que la station accueillait ses premiers clients, au cours d’un hiver 1963 où les Saisies bénéficièrent d’un des meilleurs enneigements de la région et d’une affluence record. Déjà fidèle aux valeurs de passion et de qualité, les magasins Piccard Sports ont rapidement fait figure de référence pour la location de ski aux Saisies. 


Lorsque l’ainé de la fratrie, Franck, raccroche les skis au garage, il décide de mettre son savoir-faire et son expérience de champion aux services des skieurs toujours plus nombreux en visite aux Saisies. Avec la même passion que lorsqu’il était au départ des manches de coupe du monde, il reprend le flambeau familial et s’attèle à faire perdurer le nom Piccard dans l’histoire de la station des Saisies.  


Une philosophie: l'accueil et la qualité

Le développement de la marque familiale se poursuit et de nouveaux magasins voient le jour en gardant toujours la même philosophie : offrir un service de qualité à deux pas des pistes et de son logement.


1963 : ouverture du premier magasin Piccard Sports, à l’endroit même où se trouve encore le magasin « Centre Station »


1974 : ouverture du magasin « La Forêt » afin de proposer les services de Piccard Sports aux vacanciers qui s’installent dans ce nouveau secteur de la station, en plein développement.


1990 : toujours innovant, Piccard Sports ouvrele « Surf Shop ». Le Surf Shop est le premier magasin de location des Saisies dédié aux nouvelles pratiques, en particulier le snowboard.


2001 : mise en réseau informatique de l’ensemble de nos magasins permettant à nos clients de louer et de rendre son matériel indifféremment d’un magasin a un autre, une information de la plus haute importance pour ne pas attendre lors des grandes affluences en périodes de vacances scolaires !


2006 : ouverture du magasin « Le Hameau », magasin de proximité situé au cœur de la résidence "Le Hameau du Beaufortain" de CGH Résidences & Spas, au sud de la station.


2008 : ouverture du magasin « La Mouanda », magasin permettant d’offrir un service de location de proximité aux personnes qui logent dans la partie basse de la station, dit « secteur du Lac ».


2018 : ouverture du magasin « Chalet des Cimes » dans la toute nouvelle résidence MMV en haut de station, un secteur où nos services n’étaient pas encore présents.



Dans chacun d’entre eux, vous êtes sûr de trouver la marque de fabrique des magasins Piccard Sports : des équipes de professionnels passionnés et formés pour un service adapté aux besoins de chaque skieur


A très vite aux Saisies ?

Ce sont ces ingrédients que Franck Piccard et ses équipes ont veillé à minutieusement retranscrire dans chacun de leurs établissements. Au fil des années, les magasins Piccard Sports sont devenus des repères et ils ont chacun à leur tour contribué à faire de ce qui n’était qu’un simple magasin de location de skis, une institution de la station des Saisies.



PrécédentSuivant
Tout refuser

Utilisation des cookies


Ce site utilise des cookies dont certains sont necessaires au bon fonctionnement de celui-ci et d'autres optionnels. En savoir +

Cookies optionnels :

Accepter