+33 (0)4 79 38 90 43
LOCATION DE SKI - ADULTES ET ENFANTS - LES SAISIES
chargement

La station des Saisies

Une station authentique à taille humaine !

document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { setTimeout(function(){ $('section.dates').css('transition','none'); }, 600); },false);

Réservez votre location de ski

X
LOUER

Les Saisies l’hiver et l’été

Située au cœur du Beaufortain, à 1650m d’altitude, la station des Saisies est une station-village vivante et familiale. Outre les 192km de piste qu’offre l’espace Diamant et ses panoramas exceptionnels sur le massif du Mont-Blanc, les Saisies séduisent par leur authenticité.

La station familiale par excellence

Aux Saisies, vous trouverez tout ce qui vous permettra de passer un séjour en famille réussi. Les Saisies sont facile d’approche, à taille humaine, avec un domaine adapté à tous les niveaux.


Les vacances d’hiver aux Saisies, ce n’est pas que du ski, ce sont des activités pour toute la famille : après une séance de glisse ou au cours d’une journée de repos bien méritée, pourrez profiter du Signal, le centre aquasportif de la station. Au programme : piscine, massage, sauna, hammam, jaccuzi, squash, bowling… L’attraction le « Mountain Twister » ravira elle aussi petits et grands ! 

L’espace Diamant, un immense domaine skiable

Tout en conservant le charme de la station-village, vous pourrez profiter d’un domaine digne des plus grandes stations grâce à l’espace Diamant. L’espace Diamant c’est la possibilité, au départ des Saisies, d’assurer la liaison skis aux pieds avec les stations du Val d’Arly : Flumet, Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe, Praz-sur-Arly ou encore Hauteluce. Au total 192km répartis sur plus de 150 de pistes ! 

Pour les plus téméraires, l’espace Diamant propose plusieurs snowpark et boardercross.

Le ski de fond aussi !

Les Saisies propose également un domaine de ski de fond...et quel domaine ! Les amateurs de skating et de ski nordique pourront profiter des 120km de pistes du site officiel des Jeux Olympiques de 1992.

Au cœur d’une réserve naturelle régionale, offrant à la fois des passages en forêt et des vues dégagées, c’est certainement l’un des plus beaux sites de ski de fond des Alpes.

Et en été…

Quand la neige laisse place aux alpages, les Saisies deviennent un formidable terrain de jeu en pleine nature. Au pays des grands alpages, des marmottes et des lacs de montagne ceux qui viennent chercher une immersion en nature auront différentes façons d’y parvenir. VTT, cyclisme, Via Ferrata, parapente, canyoning, rafting,, escalade, trail ou traditionnelle randonnée, chacun pourra découvrir notre coin des Alpes de la manière qu’il préfère.

Les cyclistes pourront établir leur camp de base dans la station et profiter des nombreuses routes et cols mythiques à proximité. Sur la route, le somptueux Cormet de Roselend ou la terrible montée de Bisanne laisseront de beaux souvenirs sportifs. 


Pour ceux qui préfèrent les chemins, le Bike Park des Saisies sera « the place to be » : descente, cross country, enduro...des pistes sont aménagées pour toutes les pratiques. En été, les remontées mécaniques sont ouvertes aux VTT. Les passionnés de BMX, roller ou skate pourront même s’essayer sur les virages relevés de la toute nouvelle Pump Track. 


Enfin, les vacanciers en quête de détente et de culture, seront eux ravis de découvrir le patrimoine Beaufortain à travers les visites des sites de production du Beaufort, la découverte des hameaux savoyards et des églises baroques de la vallée.